Street art
Performance d'art action 2021
Date : 11/04/2021 | Durée : environ 1h
Lieu - contexte : à Loupian (34) en face de chez moi près des "essentiels". J'ai fait cette performance suite à l'annulation d'une programmation pour des raisons sanitaires prévue le même jour à Toulouse
Captation photo et vidéo : mon conjoint Thomas Andro
Documentation
photos de l'action |
Documentation
extraits vidéos de l'action (en montage) |
C'est une période où je ressens un immense besoin de faire la fête, de danser avec des gens. Je me réjouis d’intervenir pour la Ville de Toulouse, dans l’espace public, dans un parc : c’est annulé.
Tout tombe à l’eau mais je décide de me libérer de cet état étouffant et de faire quand même quelque chose à cette même date, l’urgence d’un état d’être. Danser.
Je renverse la question du gain d’argent présent dans « On achève bien les chevaux » puisque je considère offrir une performance à la Ville où j’habite. Aux actualités, je n’arrête pas d’entendre parler de Jon One qui a exposé une œuvre dans un musée, œuvre à 350000 € saccagée par des visiteurs qui pensaient en voyant des bombes de peintures posées devant le tableau, que l’œuvre était interactive…
Dimanche 11 avril 2021, je décide d’intervenir avec "les essentiels", il tombe de l’eau…
Je reconsidèrerai ensuite mon intervention non pas comme un cadeau mais comme une redistribution puisque la Ville de Toulouse m’a indemnisée pour l’annulation de ma programmation.
Notice d'actions
- Trouver un emplacement pour poser près des commerçants fixes et ambulants, sur le goudron une surface ronde blanche que je me suis fabriquée,
- Mettre mon casque,
-
Chercher la bande son sur mon téléphone portable "Alors on danse" de Stromae
montée en boucle pendant 2h,
-
Appuyer sur "play"
- Danser et essayer de chanter
- Prendre un temps pour me lancer des confettis (utilisés pour "Célébration" en 2016)
- Prendre un temps pour me pulvériser les bombes de serpentins
- Arrêter quand j'estime que c'est assez
Quelques photos de la performance