Performance d’art action face à Eurydice | Forme : rituel
Partition :
- Installer le poulet sur une planche à découper
- Mettre du rouge à lèvres sur son bec et du vernis à ongles sur ses griffes
- Sortir l'œuf du ventre du poulet
- Découper le poulet en morceaux : couper les deux ailes, déjointer puis couper les deux cuisses, couper à la jonction des pattes, couper au niveau du cou
- Fixer avec du scotch les ailes sur mes avant-bras, les hauts de cuisse-pilons sur mes cuisses, les pattes sous mes pieds, la partie dos-poitrine sur mon dos, la tête-cou sur mon visage
- Placer l'œuf à une certaine distance de la poule dans l'axe d'Eurydice
- M'installer sur une planche de déménagement recouverte de pelouse synthétique à laquelle est attachée une ficelle rouge
- Laisser exister et/ou laisser-faire le devenir
Cette dernière image suggère une interaction avec l'assistance : la position statique, figée, peut faire penser à un jouet sur une planche à roulettes, je me suis mise dans l'impossibilité d'avoir un échange avec le public.
L’attente tacite sur la planche à roulette avec sa cordelette rouge questionne : en rester là ou bien donner une suite à la performance en interagissant dans le processus…
|
|