Cette action est issue de ma rencontre avec Sheree Rose invitée comme moi au workshop "Between Menopause and Old Age, Alternative Beauty" animé par l’artiste Rocio Boliver .
Quand j’ai dû partir à Londres pour cette rencontre prévue depuis plusieurs mois, il ne s’était pas écoulé 10 jours depuis les attentats de Paris. Impossible pour moi de donner une intensité profonde au sens de cette rencontre, j’étais encore trop écorchée par une profonde affliction, submergée par un mélange d’impuissance, de dégoût, de tristesse, de désolation suite à ces évènements tragiques.
J’ai été alors attirée par la pratique artistique de Sheree Rose : je lui ai demandé de me graver un cœur sur le dos, elle a accepté ma proposition pour notre intervention au Chelsea Theatre.
Je me suis soumise à son univers et suis restée une heure face au mur noir.Je n’ai pas vu le public ni ce qui s’est passé derrière moi.
Avec tous mes remerciements à Sheree Rose. Le choix du titre de l’action est en hommage à la « Mucus factory » de Bob Flanagan.
Avec le soutien de la Live Art Development Agency (LADA), the Collaborative Arts Partnership Programme (CAPP) et Creative Europe Programme of the European Union
|